Découvrez notre toute dernière customisation sur base de Road Glide Special ! Il aura fallu un an de préparation et 50 heures de main d'œuvre pour enfin réaliser ce Bagger Performance digne des courses américaines "King of the Baggers".
L'inspiration
1. Les courses King Of The Baggers
Ces courses d'un nouveau genre inondent les réseaux sociaux depuis quelques années. Lancée aux Etats-Unis, la compétition King of the Baggers permet aux gros cruisers à V-Twin de s'affronter sur circuit. Les Baggers y sont préparés pour la course : moteur boosté, suspensions racing, des freins plus puissants et forcément quelques modifications au niveau de l'équipement pour améliorer la garde au sol et permettre aux pilotes de prendre de l'angle.
Impressionnés par ces images de machines customs à Laguna Seca avec leur carnéage batwing et leurs valises, l'idée de préparer notre propre Bagger Performance nous trottait dans la tête depuis un certain temps ...
D'autant plus qu'Edouard, commercial motos au sein de la concession et concepteur de la moto, pilote en coupe de France Promosport au guidon de son R1. Il était donc temps de lui mettre un Bagger entre les mains !
2. Un clin d'œil à l'histoire de la concession : "ATS RACING TEAM"
En 1994 et 1995, la concession participait aux courses de la "Harley Cup" sous le nom d'équipe "ATS RACING TEAM". Au guidon d'un Sportster préparé pour la crouses, notre pilote François Debierre a d'ailleurs participé à la finale mondiale à Daytona !
C'était donc une évidence pour nous de reprendre le nom du team pour agrémenter la carrosserie de la machine.
La préparation
On vous parle de 50 heures de travail. Voici en images quelques unes des étapes de la customisation.
Etape 1 : on démonte tout !
Etape 2 : allègement de la carrosserie
Adaptation de la carrosserie en carbone
• Fairing, garde boue avant et arrière, cache latéraux, valises et console centrale en véritable fibre de carbone
• Roues avant et arrière BST en carbone rouge
• Bulle sport Harley-Davidson
Etape 3 : on booste le moteur !
STAGE 1 :
- Filtre à Air Rinehart
- Cartographie Poivre Noir Performance
- Echappement 2 en 1 Two Brothers.
Etape 4 : la suspension RACING
• Tés de fourche taillés dans la masse Kraus Motor Co
• Fourche Ohlins avec kit cartouche NIX 30 et supports d'étrier radiaux
• Support d'amortisseur arrière en aluminium Kraus Motor Co
• Amortisseurs arrière Ohlins HD357
Etape 5 : un freinage ultra puissant
• Disques de frein avant et arrière Galfer
• Etriers de frein avant CNC radiaux noir Brembo
• Etrier de frein arrière CNC Brembo radial
• Support d'étrier arrière radial Kraus Motor Co
• Maitre cylindre radial Brembo PR19 RCS
Le résultat
Découvrez le résultat de la préparation en action sur le Circuit Carole !