Dernières nouveautés

Prépa Bagger Performance

Découvrez notre toute dernière customisation sur base de Road Glide Special ! Il aura fallu un an de préparation et 50 heures de main d'œuvre pour enfin réaliser ce Bagger Performance digne des courses américaines "King of the Baggers". 

9a9fc45a34df4ff2a5659c30a27d161a_e171294398983e8c.jpg

L'inspiration

1. Les courses  King Of The Baggers

9e69dc447d6be5d77f3e4d8ddf958da1_4a9d239c4922534c.jpgCes courses d'un nouveau genre inondent les réseaux sociaux depuis quelques années. Lancée aux Etats-Unis, la compétition King of the Baggers permet aux gros cruisers à V-Twin de s'affronter sur circuit. Les Baggers y sont préparés pour la course : moteur boosté, suspensions racing, des freins plus puissants et forcément quelques modifications au niveau de l'équipement pour améliorer la garde au sol et permettre aux pilotes de prendre de l'angle.

Impressionnés par ces images de machines customs à Laguna Seca avec leur carnéage batwing et leurs valises, l'idée de préparer notre propre Bagger Performance nous trottait dans la tête depuis un certain temps ...

D'autant plus qu'Edouard, commercial motos au sein de la concession et concepteur de la moto, pilote en coupe de France Promosport au guidon de son R1. Il était donc temps de lui mettre un Bagger entre les mains !

2. Un clin d'œil à l'histoire de la concession : "ATS RACING TEAM"

En 1994 et 1995, la concession participait aux courses de la "Harley Cup" sous le nom d'équipe "ATS RACING TEAM". Au guidon d'un Sportster préparé pour la crouses, notre pilote François Debierre a d'ailleurs participé à la finale mondiale à Daytona !

C'était donc une évidence pour nous de reprendre le nom du team pour agrémenter la carrosserie de la machine.

a2441a7146f503f5c90716d5cc221d56_6ce57ce0a6e5cd46.png262685b673300a3b41736c60c3719195_7befcd62c3062143.png

La préparation

On vous parle de 50 heures de travail. Voici en images quelques unes des étapes de la customisation.

dcb4cbc3d2239653115deb6144721ebf_d51d773538a1e41a.jpgEtape 1 : on démonte tout !

ea996e1169b85d0541ef298dd929111a_a184fe94cd488ff9.jpg
Etape 2 : allègement de la carrosserie

Adaptation de la carrosserie en carbone

33d08118ded1b9c396c947bd9c0230a5_cdac7a19c0b067f5.jpg

• Fairing, garde boue avant et arrière, cache latéraux, valises et console centrale en véritable fibre de carbone

• Roues avant et arrière BST en carbone rouge

• Bulle sport Harley-Davidson

 Etape 3 : on booste le moteur !

d0e085492d869dc66bbb62dd49015be4_69500cf6c81af995.jpg

STAGE 1 : 

  • Filtre à Air Rinehart
  • Cartographie Poivre Noir Performance
  • Echappement 2 en 1 Two Brothers.

Etape 4 : la suspension RACING

75d168af6507533fd19dfba798019365_066a35fcf093e641.jpg

• Tés de fourche taillés dans la masse Kraus Motor Co

• Fourche Ohlins avec kit cartouche NIX 30 et supports d'étrier radiaux

• Support d'amortisseur arrière en aluminium Kraus Motor Co

• Amortisseurs arrière Ohlins HD357

Etape 5 : un freinage ultra puissant

c58368a98ebd3141c0065bf4dabf6e6f_5864b80b2aec33aa.jpg

• Disques de frein avant et arrière Galfer

• Etriers de frein avant CNC radiaux noir Brembo

• Etrier de frein arrière CNC Brembo radial

• Support d'étrier arrière radial Kraus Motor Co

• Maitre cylindre radial Brembo PR19  RCS

Le résultat

Découvrez le résultat de la préparation en action sur le Circuit Carole !

Prix de vente : 64 990€

Voir l'annonce